Aller au contenu

NOUVEAU SITE THÉODOM

QUI EST DIEU THEODOM VIDEO DE LANCEMENT LOGO

Les Dominicains dépoussièrent la formation théologique et proposent des séries de vidéos en ligne. Ces contenus courts, ludiques et accessibles permettent à tous, et particulièrement aux jeunes actifs, d’approfondir leur foi.

« Comment se confesser?», «Jésus était-il écolo ?», «l’Église a-t-elle un problème avec le sexe?». Sur le site ThéoDom, les Dominicains répondent par des séries de vidéos aux questions qui jalonnent la vie des jeunes chrétiens. Au rythme de quatre séries de dix vidéos par an, les capsules mises en ligne proposent des micro-formations théologiques gratuites, adaptées à la vie active. Elles permettent à chacun d’approfondir sa foi.

La "genèse" de Théodom

06 août 2021 - Sauvés en Jésus Christ-56

Une initiative à destination des jeunes

Alors qu’ils suivent leurs études de théologie à l’université, les frères décident de proposer aux jeunes actifs, une formation d’été à Belle-Ile-en-Mer. Face au succès de cette session, l’idée éclot d’élaborer une offre de formation sur l’année.

05 janvier 2022 - THEODOM - WEB

Un format original au service de la foi

Les frères Dominicains ont souhaité développer une formation compatible avec la vie active. Ils sont partis du constat que de nombreuses personnes, et notamment les jeunes actifs, ont le désir d’approfondir leur foi sans avoir le temps de s’inscrire à des cours du soir.

09 aout 2021 le mal aura t il le dernier mot Session TheoDom 76

À utiliser seul ou à partager en groupe

L’ambition de ThéoDom est de servir une progression individuelle mais aussi d’être un outil au service de la transmission. Les vidéos sont aussi pensées pour être utilisées comme support à des formations, à l’Aumônerie ou au catéchuménat.

Un contenu accessible à tous

« Amène tes questions, on amène un Dominicain »

« Amène tes questions, on amène un Dominicain »

Les frères Dominicains partent des questions que se posent les jeunes catholiques, et y répondent par des séries de vidéos accessibles gratuitement.

Tester ses connaissances et échanger

Tester ses connaissances et échanger

ThéoDom propose un apprentissage actif et encourage ses abonnés à progresser en jouant. Des quizz sont proposés aux internautes pour parfaire leur formation après le visionnage des vidéos.

Un nouveau site plus attractif

Un nouveau site plus attractif

Créé en 2019, le site fait aujourd’hui peau neuve avec l’envie de proposer une offre adaptée à des besoins différents.

Un travail d'équipe

22 juin 2021 Le Mal ThéoDom 7

ThéoDom remet les « disputatio » au goût du jour. Cette approche médiévale de l’enseignement est fondée sur des dialogues contradictoires. Dans certaines vidéos, l’équipe de ThéoDom applique cette méthode pour mettre en scène la diversité de la théologie et donner à voir le caractère vivant de cette science.

05012021 BORDEAUX THEODOM TOURNAGE SERIE15 DIEU 10

Chaque nouvelle série est une œuvre collective particulière qui nécessite beaucoup de tact et de vigilance. Elle émerge au fur et à mesure que les orateurs se joignent à nous. Créer une équipe éphémère, c’est trouver ceux et celles qui connaissent suffisamment
un sujet théologique pour le présenter à des néophytes, sans en gommer les questions et les tensions.

23 juin 2021 Le Mal ThéoDom

Frère Emmanuel

ThéoDom envoie un message très important aux jeunes frères: on peut créer du neuf, notamment en s’appuyant sur l’expertise de frères plus anciens. La jeune génération doit savoir qu’elle peut imaginer quelque chose de nouveau, encore.

Jacques Benoit Rauscher juillet 2021

Frère Jacques-Benoît