
1-6 AOÛT I SESSION THÉODOM I 25-35 ANS
DU CIEL OU DE LA TERRE ?
Chrétiens, plutôt du ciel ou de la terre ? Au sein d’un monde qui ignore Dieu, comment comprendre ce que Jésus dit de ses disciples : « Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde » ?
Bible, théologie, vie spi’, écologie, politique, sciences… une équipe de frères et sœurs dominicains pour réfléchir aux chrétiens que nous voulons être dans le monde. La tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre, une session bord-de-mer pour une minorité religieuse des plus célestes !
PROGRAMME :
- Lundi. Ce que saint Jean dit du “monde”.
fr. Olivier CATEL op, bibliste à Jérusalem. - Mardi. Croire et savoir, deux rapports au monde.
fr. Jean-Baptiste RÉGIS op, enseignant en école d’ingénieur à Strasbourg. - Mercredi. Le rapport au monde, une question existentielle.
fr. Thomas CARRIQUE op, professeur de lettre, frère étudiant à Lyon. - Jeudi. Comment discuter avec le monde non chrétien ?
fr. Matthieu PALAYRET op, frère étudiant au Caire. - Vendredi. L’Eglise dans le monde, un problème politique ?
Sr. Anne-Claire TESSIER et frère Emmanuel DUMONT op, responsable de ThéoDom