Aller au contenu Skip to sidebar Passer au pied de page

RETOUR SUR LES ÉVÈNEMENTS DE L’ÉTÉ

Plus de 160 jeunes ont vécu leurs vacances au côté de nos frères et soeurs Dominicains. Retour en images sur les moments forts de cet été !

Assise, à la rencontre de Saint François

25 – 31 juillet I

45 jeunes pros à Assise (Italie) sur les pas de saint François et de Sainte Claire.
Des heures de marche pour un pèlerinage dans les premiers lieux franciscains à San Damiano, la Portioncule ainsi que les ermitages des Carceri et de la Verna.
Des enseignements quotidiens par les sœurs clarisses françaises pour suivre au plus près Claire et François. Une découverte passionnante des fresques de la Basilique par un franciscain historien de l’art.
Des messes dans la nature chantée par saint François et des kilos de pâtes au dîner !

Pèlerinage inter-even en bavière

31 juillet – 8 août

Un périple de plus de 2000 km avec une vingtaine de pèlerins du groupe EVEN de Lyon, au travers de la Lorraine et des Alpes franco-suisses-allemandes, à la rencontres des figures de sainteté telles que Robert Schuman, Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein), Karl Leisner et Franz Jägerstätter. Sans oublier le sanctuaire mariale d’Altötting.

Sauvés en Jésus-Christ ?

1 – 7 août

Grâce aux topos et à la disponibilité de fr. Raphaël, fr. Marc et de sr. Federica, les 25 étudiants et jeunes pros peuvent désormais repartir avec cette affirmation : nous sommes sauvés en Jésus-Christ ! Cette semaine leur a permis de fortifier une cohésion de groupe dans les magnifiques paysages de Belle-Île-en-Mer. Des souvenirs et rencontres qu’eux-même disent “ne pas vouloir oublier”.

Laudato si' EN PROVENCE

1 – 8 août

44 jeunes se sont réunis à Taulignan pour découvrir l’encyclique du Pape François : Laudato Si’. Un camp spirituel rythmé par des temps de prière avec la communauté Dominicaine ainsi que par des randonnées dans les monts environnants. Une réelle occasion de rencontrer, d’échanger et d’approfondir ensemble sa foi. 

lE MAL AURA-T-IL LE DERNIER MOT ?

8 – 14 août

Lors de cette session ThéoDom, ce sont 27 jeunes qui se sont retrouvés à Belle-île-en-Mer pour aborder la question du mal et surtout de l’espérance ! 8 jours rythmés par des topos, offices, prières, jeux, services, sans oublier la baignade. De quoi construire une réelle vie communautaire dans un hameau déconnecté de nos habitudes, et reconnecté à l’essentiel, Dieu !

L’esprit des sessions ThéoDom relayé par La Croix 👈🏼