Jubilatio – Jeunesse Dominicaine

engage-toi avec

la jeunesse dominicaine

La « Jeunesse Dominicaine » chemine dans le charisme de l’Ordre Dominicain dont le propos est de vivre de la passion de l’annonce de l’Évangile qui a embrasé, il y a huit siècles, le cœur de saint Dominique et de ses premiers compagnons. Cette passion pour l’annonce de l’Évangile se déploie autour d’un idéal de vie.

02 aout 2021 BAVIER WEB scaled

notre esprit

Unis dans la fraternité

Vivre en frère pour progresser dans la connaissance de Dieu et dans la connaissance de soi, pour se rendre plus disponible à l’Esprit et aux besoins du monde. La fraternité non pas comme utopie mais comme le lieu fondateur et formateur pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.

Nourris de la Parole de Dieu

Un goût toujours plus prononcé pour la Parole de Dieu. Elle réclame d'être méditée, étudiée, sans relâche et vécue sans concession.

Compatissant et miséricordieux

Le souci des plus pauvres a trouvé dans la compassion de Dominique et ses frères une réponse ininterrompue. Rien de ce qui est humain n’est étranger à leur souci. La miséricorde est l'élan, le tonus, la mystique de l’idéal dominicain.

De l'annonce de la Bonne nouvelle en pauvre du Christ

La prédication originelle de saint Dominique a gravé chez ses frères la conviction que l'annonce de l'Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus-Christ.

les 4 piliers

La Jeunesse Dominicaine s’organise en chapitre (de 3 à 10 jeunes) et peut compter sur l’assistance fraternelle et spirituelle d’un membre de la famille dominicaine (frère, sœur, laïc dominicain). Il impliue de la part de ses membres une réponse qui lui est propre, et se confirme par une engagement personnel, d’un an renouvelable, devant Dieu et en présence de ses frères et soeurs de son chapitre. Le mouvement de la jeunnes dominicaine est construite sur 4 piliers :