Chaque année, la Province dominicaine de France organise le relais de la flamme de la foi auprès des jeunes, pour la porter plus loin, plus haut, plus fort et mettre le feu au monde ! Année olympique oblige, retour donc, sur un été tout feu tout flamme marqué par de nouvelles initiatives stimulantes, et encore et toujours par une grande gratitude !
JO Paris 2024 – Holy Games
Alors que le monde se retrouvait à Paris pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques, la famille dominicaine s’est associée aux Holy Games, sur le parvis de l’église Saint-François-Xavier (Paris VII). Car derrière chaque chrétien, il y a cet athlète qui, une fois dans le stade de l’annonce du Royaume, rend compte à sa manière de tous ceux qui l’ont soutenu et nourri de leur foi, mais aussi, à tous ceux qui le soutiennent à témoigner du Christ. C’est donc par des moments conviviaux et inspirants que la famille dominicaine a fait vibrer la paroisse au rythme des Jeux Olympiques (buvette, visites guidées, exposition, etc.).
Nouveauté – Session pour Recommençants, Catéchumènes et Néophytes à Belle-Île-en-Mer.
Durant une semaine, notre équipe de frères et de sœurs a voulu permettre aux jeunes de se lancer à la suite du Christ, en partageant expériences et questions dans un soutien mutuel.
En petit comité, cette session a offert de grandes discussions, et une proximité unique avec frères et sœurs de la famille dominicaine.
Grâce à la générosité de donateurs, cette session a été rendu accessible à certains jeunes qui n’auraient pas pu y participer autrement. Forts de cette première expérience, nous envisageons de renouveler cette proposition l’année prochaine.
Deux Sessions ThéoDom :
une île en Bretagne et la Drôme provençale.
Session ThéoDom à Belle-Île-en-Mer
Cette année encore, des jeunes chrétiens sont mus par le désir d’avancer dans l’intelligence de leur mystérieuse foi. Cette session Théodom, bien dominicaine, a de nouveau permis des échanges, qui nourris par la beauté d’une nature préservée, de partages authentiques et ont permis à chacun de mieux comprendre la liberté que le Christ offre à ceux qui le suivent.
Session ThéoDom au monastère de Taulignan
Trouver Dieu en l’homme n’est pas toujours chose aisée. L’exigence des sessions TheoDom est une marque de respect pour leurs participants qui, à travers des enseignements, des échanges privilégiés avec les moniales de Taulignan, des temps de prière mais aussi de convivialité ont pu (re)découvrir cette foi vivifiante pour cheminer vers le cœur de l’homme comme cœur de Dieu.